Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école de La Paillole
Le blog de l'école de La Paillole
Archives
Derniers commentaires
Le blog de l'école de La Paillole
1 février 2015

Classe de neige

Les élèves de la classe de CP/CE1 sont partis en classe de neige du 26 au 30 janvier. Malgré quelques petits malades, le séjour s'est très bien déroulé. Les loulous sont maintenant des champions de ski !!

DSCN1455

Nous sommes partis vendredi en début d'après-midi. Il avait neigé toute la nuit. Le retour a été un peu long car le chauffeur a du mettre les chaines et descendre lentement.

IMG_0014

Vous pouvez aussi voir nos exploits sur les skis dans l'album photo à droite.

Publicité
Commentaires
G
Et si je vous racontais une histoire vraie: j'avais votre âge<br /> <br /> Mes premiers skis<br /> <br /> <br /> <br /> « Viens, me dit un jour mon père, tu vas poncer ces deux planches le mieux que tu peux » <br /> <br /> <br /> <br /> Il s’agissait de deux planches pointues d’environ un mètre de long, dix centimètres de large et un centimètre et demi d’épaisseur… <br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà donc à râcler le bois d’abord avec un morceau de vitre cassé pour ôter les plus grosses aspérités, puis, avec une feuille de papier de verre enroulé sur un bloc de bois, à frotter jusqu’à obtenir une surface bien lisse sur toutes les faces. <br /> <br /> <br /> <br /> Puis, nous avons allumé « la chaudière des cochons » cette grosse cuve sous laquelle un feu permettait de cuire la pâtée des animaux… mais ce jour-là, elle n’était remplie qu’à moitié et l’eau dépassait au dessus des patates. Mon père a placé les deux planches côté pointu juste sous le couvercle, et nous avons attendu jusqu’à la moitié de l’après-midi en rajoutant du bois de temps à autre. <br /> <br /> <br /> <br /> Vers les quatre heures, mon père a rentré une échelle dans la maison, cette échelle, je la connaissais, c’était celle qu’il utilisait pour pendre les cochons saignés afin de les vider… Il a coincé la pointe d’une planche sous un barreau, par-dessus une traverse clouée un peu plus bas, et là, tout doucement, il a courbé la planche en spatule, l’a solidement attachée au montant de l’échelle avant de répéter l’opération avec la seconde planche…. C’est derrière le poêle que le tout est resté quelques jours, puis, un jour « de fournée de pain », il a détaché les skis de l’échelle et les a enfournés dans le four qu’il venait de vider… <br /> <br /> <br /> <br /> Le lendemain, je pouvais essayer de me servir de mes skis tout neufs… J’ETAIS HEUREUX !<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand-père ancien instituteur.
L
Bravo les champions !!!! La neige était bonne ?
L
Bravo les champions !!!!
V
merci a tous pour votre implication, les enfants ont des flocons de neige pleins les yeux, et ils ont tous faits des progrets impressionnants!!!<br /> <br /> Merci à armelle et aux accompagnateurs...<br /> <br /> virginie
V
Merci Armelle pour ce projet !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 166
Publicité